Un Noël magique chez Festilight

L'entreprise Festilight actualités Noel

Une culture d’entreprise unique

Chez Festilight, nous pensons que la magie de Noël, c’est aussi pouvoir profiter de ce moment pour renforcer l’esprit d’équipe, permettre aux collaborateurs de se rencontrer dans un cadre plus informel et favoriser le bien-être en entreprise.
Toute l’équipe Festilight ainsi que les familles des collaborateurs se sont alors réunies le jeudi 12 Décembre au soir autour d’un apéritif dinatoire au sein de l’établissement La Réserve, le plus grand bar à bières de Troyes.
Au programme : distribution de cadeaux pour les enfants avec la présence du Père-Noël, atelier sculpture de ballons, jeux-vidéos, décorations de boules de Noël…
Pour se faire, l’événement a été organisé 100% en interne.
Les collaborateurs et leurs conjoints quant à eux, ont pu profiter d’un moment convivial autour d’un verre et de planches à partager pour fêter leurs réussites professionnelles. Didier Maroilley, PDG de l’entreprise en a profité pour faire un discours félicitant les employés pour le travail effectué durant l’année 2019. Reconnaître et féliciter ses collaborateurs est un acte important de management. La reconnaissance est bien une attente forte des salariés.

Décoration du lieu Made In Festilight !

Une ambiance festive et chaleureuse passe par un lieu bien décoré. C’était donc le moment pour nous de sortir les guirlandes, les boules et autres décos scintillantes et les disperser dans toute la pièce pour y répandre la magie de Noël !
Une partie de l’équipe s’est portée volontaire pour décorer le lieu de la soirée. Evidemment, nous sommes spécialistes de la décoration lumineuse et festive : nous n’aurions pas imaginé cette soirée sans une déco digne de ce nom ! Pour émerveiller les yeux de tous, nous avons vu les choses en grand. Notre thème cette année était : « Un Noël Russe ». Matriochkas, gigantesques sapins lumineux ainsi qu’une forêt de sapin étaient de la partie. Nous avons pu profiter d’un véritable spectacle : des lumières qui scintillent, des boules et des guirlandes qui brillent de mille feux, un air de fêtes qui résonnent à nos oreilles. Autant de petits détails qui nous plongent aussitôt dans une ambiance de fêtes.
Nous avions également prévu un défilé de nos photos souvenirs de l’année 2019 puisque nous nous sommes retrouvés plusieurs fois autour d’événements fédérateurs. En effet, en Juillet est organisé le Festiday. Une journée où les collaborateurs sont ensemble et pratiquent des activités sportives. Le soir, un repas est également offert à l’ensemble des équipes.

Jeu du Secret Santa pour fédérer les collaborateurs

Un jeu nommé « Secret Santa » (littéralement « Père Noël secret ») a également été organisé. Ce jeu se démocratise de plus en plus dans les entreprises, c’est facile à mettre en place et ça renforce la cohésion d’équipe entre les collaborateurs. Le principe est simple : s’offrir des cadeaux sans connaître votre Père-Noël par le biais d’un tirage au sort. Tous les noms des collaborateurs se trouvent dans un chapeau, il vous suffit de tirer au sort un nom pour savoir à qui vous offrirez le cadeau.
Le montant à dépenser pour les cadeaux est décidé en amont et généralement en avance afin que tous les participants aient le temps de trouver leur cadeau. Pour un Secret Santa au bureau réussi, chacun est tenu de respecter le budget établi afin d’éviter les inégalités et les potentielles vexations. Le budget à respecter chiffre souvent entre 10 et 15 euros.
Mais quel cadeau offrir à un collègue pour un Secret Santa au travail ?
Trouver un cadeau pour le Secret Santa au bureau n’est pas toujours aisé, en particulier parce que le tirage au sort ne vous permettra pas toujours de tomber sur les personnes avec qui vous avez le plus d’affinités. Si vous ne connaissez pas bien la personne, évitez les objets trop décalés et privilégiez les objets à la fois utiles et ludiques. Nous avons mené notre enquête et les cadeaux les plus offerts sont : les traditionnels mugs, les mini-plantes, la clé USB, un carnet, un livre, du matériel de bureau ludique, un tote-bag, une bougie, du chocolat…

Nous pensons que la motivation en entreprise passe par ce genre de petits extras. C’est pour cela que nous mettons en place des actions qui incitent au partage. Et vous, comment fédérez-vous vos équipes ? Partagez-nous vos expériences les plus heureuses !
Sachez que Festilight recrute, n’hésitez pas à postuler en envoyant votre CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante.
Nous rejoindre, c’est intégrer une équipe jeune et dynamique, une grande famille où chacun a la possibilité de grandir et d’évoluer au sein d’une multitude de métiers et de projets.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu