Les Bulles Enchantées : sous les sphères, la magie opère…

L’année 2019 se termine autour d’un esprit féerique… Et oui, les Bulles Enchantées font leur grand retour dans le centre-ville de Troyes du 28 Novembre au 5 Janvier 2019.
Pour sa deuxième édition, Festilight replonge les visiteurs au cœur du village de Noel illuminé sous ces géantes bulles transparentes.
Cette année, Festilight vous livre ses secrets…

L’INSTALLATION

Le projet des Bulles Enchantées fait intervenir différents agents de l’entreprise et de la ville de Troyes.
La première étape concerne l’intervention de la mairie pour l’installation des barrières provisoires, des bornes électriques et de la livraison du géotextile, utile pour l’isolement du sol.
Entre le 15 et le 25 novembre, l’étape est dédiée à l’arrivée des bulles et au montage du plancher en bois, qui sera ensuite recouvert d’une moquette rouge. Le montage des SAS 1 et 2 d’entrée et de sortie se fait également à cette période et permettent de fluidifier la circulation.
La mise en place des éléments volumineux et des arches se passe en début d’installation pour que les autres décors soient ensuite disposés autour pour un résultat harmonieux.
Fin novembre, nos décors sont prêts à scintiller ! Les éléments décoratifs intérieurs et extérieurs sont mis en forme par notre équipe déco pour rendre le village de Noel encore plus féerique.
Avant l’ouverture des bulles, Cédric Fillon, notre responsable QSE est chargé de mettre en place les dispositifs de sécurité et de briefer les équipes pour garantir un bon déroulement de l’événement. Le village enchanté peut alors s’ouvrir aux envieux de féerie.

photo montage bulles enchantées

CÔTE DECO

Nous aimons voir l’illumination et l’émerveillement dans vos yeux… Cette année, les bulles se trouvent au cœur d’une forêt féérique à base d’écorces pour le sol et de sapins naturels. Des sapins lumineux seront disposés tout autour des bulles pour révéler l’éclat de ce décor. Un chemin lumineux, vous mènera vers la magie des bulles…

L’ours géant, Oscar, vous accueillera dans son univers de glisse et vous mènera vers les diverses animations.
Dans la seconde bulle, vous y découvrirez le célèbre village du père noël. Animés par des automates, les rennes se reposent dans un bain autour des chalets…
En poursuivant votre chemin, vous pourrez apercevoir un ours polaire où vous pourrez vous prendre en selfie. Dans cette troisième bulle, vous y verrez scintiller les yeux des enfants sous les arches étincelantes de l’espace lecture. Une lettre géante saura divertir les petits par un dessin animé sur l’histoire du Père noël et de ses amis.
L’aventure se termine … Les enfants pourront rencontrer le célèbre personnage à la barbe blanche sur son trône et présenter leurs souhaits. Avant de partir, ils pourront y déposer leurs lettres dans la boîte aux lettres géantes. Vous pourrez garder un souvenir grâce au photobooth installé à côté.
à la sortie, le traîneau du père Noël tiré de ses quatre ours seront prêts pour immortaliser ce moment avec une dernière photo.

Pour rappel, un site internet ainsi qu’une page Facebook et Instagram ont été dédiés à cet événement dans l’objectif de faire perdurer la magie.
www.lesbullesenchantees.com

Laura-Line

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu