Comment réussir la décoration de son sapin de Noël dans les règles de l’art ?

La saison froide s’installe tout doucement dans votre quotidien, signe que les fêtes de fin d’année se rapprochent… On commence donc à réfléchir à notre décoration de Noël et tout particulièrement au sapin ! Entre le pied du sapin, les boules et les guirlandes vous ne savez plus où donner de la tête ! De plus, on peut vite commettre des erreurs et le résultat peut manquer d’esthétisme. Hors de question pour vous de rater la mise en beauté du roi des forêts ? On vous donne quelques astuces pour avoir le plus beau des sapins !

Thème de noêl Festilight

1 – Choisir un thème

Pour garder une certaine cohérence, vous devez choisir un thème autour de votre décoration de Noël : cela se fait en fonction de la vision que vous avez de Noël. Exemple :
Pour un Noël traditionnel, optez pour le rouge et le vert.
Pour un Noël polaire, misez tout sur le blanc et l’argent
Pour un Noël chic, ajoutez des touches de noir et d’or
Pour un Noël végétal, achetez des brins d’eucalyptus, des branchages de sapin, des bouquets de gui.
Pour un Noël contemporain, découvrez le sapin spray made in Festilight. Un sapin possédant une structure métallique souple permettant de façonner la forme selon vos souhaits Pétillement élégant et raffiné, des LED éclairent le sapin et lui offrent brillance et éclat.

Décoration de table de Noël

2 – Misez tout sur les lumières

Les guirlandes lumineuses sont des indispensables dans un sapin. Elle donne un côté féerique en créant une ambiance cocooning dans le salon. Privilégiez les lumières scintillantes dans des tons blancs chauds qui créent une atmosphère très agréable dans la pièce.

3 – La décoration

Le sapin est éclairé, on peut désormais rentrer dans le vif du sujet ! On commence à suspendre des boules et des décorations de Noël. Il faut bien répartir les différentes couleurs pour créer du relief sans aligner les boules pour un sapin harmonieux !

4 – Les petits détails font une grande différence…

Vous pouvez finaliser la décoration de votre sapin en disposant quelques suspensions supplémentaires de plus petite taille. Sur la cîme du sapin n’oubliez pas d’installer l’étoile. Quant à son pied, vous pouvez installer du tissu, du papier ou un plaid !

Décoration Couronne

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu